À propos - Histoires /géographies du regard

 

Mon travail utilise les ressources de l‘empreinte, de la peinture et de l’assemblage pour construire des images où prédomine le végétal. Cela commence presque toujours par l’expérience visuelle et le dessin: dessin d’observation de plantes, dessin d’ombres portées (images « naturelles » d’ailleurs souvent fournies par des végétaux), dessin d’après des tableaux, des photogrammes de film, je travaille d’après modèles … de scènes et personnages. Vient ensuite un travail de regard sur ces images, et j’organise alors des rencontres que je donne à voir, des jeux d’associations et de (re)combinaisons où les similitudes, les complémentarités et les rapprochements élaborent la cartographie d’une histoire sans paroles et inouïe.

Feuilles, arbres, mais aussi visages et corps constituent ainsi les principaux motifs de mes « histoires /géographies du regard ». Elles sont les mises à plat d'une multiplicité de formes reliées de résonances, tout autant que la mise au jour d'une image ouverte par là à son potentiel d’évocation, de discordance et d'altérité.

Ici puis là, s'esquissent l'équivoque de la représentation et la complexité de ses mobiles, et par là même de nouvelles possibilités de mouvement.


Vit et travaille à Lille.

CV, Book et autres pdf thématiques sur demande.